Principaux avantages des pompes pneumatiques Wilden®:
Auto-amorçantes
Les pompes pneumatiques Wilden sont auto-amorçantes et peuvent fonctionner à sec sans dommages.
Réglables à volonté
Le débit des pompes Wilden sont réglables à volonté par l'ajustement de la pression et du débit d'air admis (accessoires filtres régulateurs et vannes à pointeau disponibles en option). Les distributions d'air Pro-flo™ fonctionnent sans lubrification et sont anti-calage.
Nouveau système de distribution Pro-flo Shift
Le Nouveau système de distribution Pro-flo™ Shift permet une réduction de la consommation d'air allant jusqu'à 60 % par rapport aux sytèmes conccurents. Voir les preuves ici.
Fonctionnent sans soupape
Les pompes Wilden fonctionnent sans soupape de sûreté car en cas de fermeture d'une vanne au refoulement, elles callent sur la pression d'air comprimé admise. Elles se remettent en route dès réouverture de la vanne, ce qui les rend pratiques par exemple sur des machines de conditionnement ou avec un pistolet de pulvérisation.
Certification ATEX
L'énergie pneumatique les rend sûres en milieux explosibles (certification ATEX sur certains modèles Wilden). L'absence d'électricité permet d'intervenir sans danger d'électrocution. Elles sont également immergeables dans certains cas.
Fluides corrosifs et visqueux
Les pompes Wilden peuvent pomper facilement des fluides simples jusqu'aux fluides les plus corrosifs et visqueux.
Fluides fragiles, abrasifs et contenant des particules
En choisissant une taille de pompe Wilden appropriée, la vitesse de passage dans la pompe peut être très réduite et elles permettent ainsi de transférer des fluides fragiles, abrasifs et contenant des particules. Les nouvelles pompes Wilden série Brahma Px810 et Px1510 à clapets battants permettent de passer des particules jusqu'à 51 mm (810) ou 76 mm (1510).
Haute pression
La série Wilden haute pression permet de refouler jusqu'à 17 bars avec une alimentation à 5,5 bars (rapport 3:1).
EHEDG
Les pompes Wilden Hygiéniques PX4, PX8, PX15 HS sont agréées EHEDG.